Quelques modules d'Iparla Production

Cliquez sur les images pour les agrandir.

Important : Tous les modules d'Iparla Production ont été optimisés pour minimiser l'utilisation de la souris. Pratiquement toutes les opérations pouvant se faire "au clavier" la rapidité de la saisie et votre productivité s'en trouve augmentée.

Accueil Iparla Production

L'écran d'accueil d'Iparla Production

Comme pour Iparla Gescom il est possible de retrouver les principales fonctions d'Iparla Production sur l'écran d'accueil. Cependant Iparla Production étant essentiellement destiné à être utilisé au plus près de vos lieux de production il est possible de n'installer que les modules concernés. Par exemple, sur un quai de réception les modules d'impression des étiquettes et de préparation des produits ne sont pas forcement utiles. L'écran d'accueil ne présenterait alors que le module de réception des produits et/ou celui de réception des commandes fournisseurs. Le risque d'erreur de la part des utilisateurs est ainsi grandement limité.

Impression des étiquettes de lot

Sélectionnez le lot à étiqueter, le modèle d'étiquette, le nombre d'exemplaire et imprimer les étiquettes dont vous avez besoin pour votre production. Les étiquettes sont entièrement personnalisables par LC2L Informatique. Selon vos souhaits vous pourrez y retrouver votre logo, une estampille sanitaire, la composition de votre produit, un QR code, etc. et bien sûr un code à barres (EAN13 type gencode ou tout autre type). Pour l'imprimante, que vous n'ayez que quelques étiquettes à imprimer ou de grandes séries LC2L Informatique vous proposera le modèle d'imprimante adapté à votre besoin.

impression etiquette lot
Réception des produits

Réception des produits

Réceptionnez vos produits et enregistrez les dans votre système informatique de manière simple et rapide. Selon le paramétrage un lot peut être automatique créé lors de la réception. La date de DLC (DLUO) peut être automatiquement calculées et des étiquettes vous permettant d'identifier vos produits une fois ceux ci entreposés peuvent être imprimées. Afin de pouvoir identifier ensuite vos produits à l'aide d'une "douchette à code barres" les étiquettes peuvent comporter n'importe quel type de code barres ou un QRCode ou tout autre information.

 Réception des commandes fournisseur  

Disponible en option, le module "Réception des commandes fournisseurs" vous permet, non plus de réceptionner vos produits un à un comme avec le module "Réception des produits" mais en fonction des commandes fournisseurs saisies dans "Iparla Gescom". Pour chaque lignes de chaque commandes fournisseur vous pourrez saisir la quantité réellement reçue ou indiquer que le produit n'a pas été reçu ou que vous l'avez refusé. Comme avec le module "Réception des produits" un lot peut être créé automatiquement et des étiquettes vous permettant d'identifier vos produits une fois ceux ci entreposés peuvent être imprimées.

Réception des commandes fournisseur

Autres modules

D'autres modules plus spécifiques existent, par exemple le module "Préparation des produits". Ce module vous permettra de retrouver au plus près de vos lieux de production une liste des commandes client à préparer ce jour. Pour chaque lignes de chaque commandes client il est possible de saisir la quantité réellement livrée, la DLC/DLUO (qui peut être pré-calculée), les lots de "matière première" utilisés pour la fabrication du produit fini. Un lot ou un mouvement de lot pouvant être automatiquement créé, la traçabilité de votre fabrication est ainsi assurée. Sous réserve de contraintes techniques, le module "Préparation des produits" peut échanger des informations avec un groupe de pesée par exemple et ainsi récupérer automatiquement le poids de l'article préparé. De plus, l'utilisation conjointe du module "Pré-attribution des lots" conçu pour relire à l'aide d'une douchette "code barres" les étiquettes imprimée lors de la réception des produits ou des commandes fournisseurs, vous évitera d'avoir à sélectionner les lots de "matière première" utilisés pour la fabrication du produit fini.

© 2017 LC2L Informatique. Une activité de Cap Service. Siret : 402 646 757 000 62

Please publish modules in offcanvas position.